I told you so...

24 ans et la vie devant moi :)

22 octobre 2011

On a tous quelqu'un que l'on croise souvent et qui nous aime en cachette, mais on ne le sait juste pas...

 

crazy_stupid_love

 

        J'ai décidé de passer outre mon récent et malheureux épisode. Je sais qu'il faut que je prenne du temps pour réfléchir, notamment me poser les bonnes questions pour mon mec (C.) & moi. Je n'ai pas encore eu le déclic, mais j'espère que ça viendra. Autant j'aime suivre mon coeur en toute circonstance, autant là, j'ai peur de me précipiter, de prendre une mauvaise décision. Parce qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas encore exactement quoi. Pourtant, je me sens tellement bien avec lui, mon petit doigt me dit que c'est la bonne personne. Sa présence me rassure, il prend toujours soin de moi, il me prépare souvent de bons petits plats, il fait mille choses pour me faire plaisir...je crois qu'il est vraiment toujours aussi amoureux qu'il y a 3 ans et demi. Je n'avais jamais été autant la princesse de quelqu'un.

         Et moi ? Je le sens, quelque chose me bloque pour aller plus loin dans la relation, pour m'engager davantage. Pourquoi est-ce que je subis tout le temps des coups de coeur ? Que ce soit pendant ma relation actuelle avec C., mon ex ou quelqu'un d'autre, je pense que c'est un problème qui vient de moi. Si à chaque fois que la routine se pointe je me mets à craquer pour quelqu'un d'autre, on est mal barrés. Mais voilà, ça arrive vraiment de nulle part et lorsque c'est le cas, inutile d'essayer de contrôler quoique ce soit. Je ressens les choses trop vite, et ce trop plein de sentiments me fout dans la merde. Je crois que C. n'ose même plus me demander d'habiter avec lui tellement il sent que je ne dirai pas oui. En tout cas j'ai de la chance de n'avoir pas mieux connu mon Thomas du mercredi soir: j'aurai moins de peine à l'oublier. Il ne saura jamais qu'il aura été mon grand coup de coeur de l'année. En fait je ne l'oublierai jamais, ni ses regards intenses ni son gentil sourire... Mais je crois que je ne vais pas me focaliser dessus et avancer, sinon je ne suis pas rendue :)

 

Posté par Ocean Avenue à 13:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Je me rends compte que je suis un peu pareille en fait... pour moi il y a 2 types d'amour : l'amour passionnel, celui qui brule le ventre et fait faire n'importe quoi, et la relation sérieuse, longue et posée, sans heurts, sans vague ...
    forcement la deuxième est moins excitante que la première, en apparence en tout cas... et donc on cherche inconsciemment a vibrer encore, a seduire .... c'est difficile mais je crois qu'on se pose toutes le même genre de questions au bout d'un moment dans une relation ;-/

    Posté par laurie, 22 octobre 2011 à 14:47
  • @ Laurie: Ca me rassure que je ne sois pas la seule à ressentir tout "ça"... Tout ce que tu dis, c'est tout ce que je pense ;)Il y en a qui ne comprennent pas. Qui prennent ça pour de l'irrespect ou que sais-je d'autre, alors qu'aucune limite n'est franchie. Mais ce n'est pas comme si je faisais la démarche d'aller draguouiller tout ce qui bouge. Tout ça pour dire que je flippe un peu de tout gâcher un jour à cause de mes histoires et de mes choix futurs...mais ça, c'est une autre histoire.... :)

    Posté par T., 22 octobre 2011 à 15:13
  • 100% d'accord avec Laurie. J'ai eu ce même genre de refléxions il y a quelques mois d'ailleurs; m'enfin, après, faut réussir à voir la différence entre une éventuelle relation sérieuse, stable, sans heurts, et l'amour en lui même... Si quelque chose te bloque avec C. c'est qu'effectivement, soit un truc cloche, et tu sens que c'est pas la personne avec qui tu veux construire, tu tiens à lui certes mais. Soit, il te faut encore du temps... A toi de dépatouiller tout ça :(
    Cela dit, si on est avec la bonne personne, avec THE, est-ce que nous sommes amenées à nous poser autant de questions?

    Posté par Fulmina, 22 octobre 2011 à 16:40
  • pour etre tout a fait franche je suis pas vraiment d'accord avec laurie.. enfait si mais j'espere qu'on se trompe. j'ai eu une relation serieuse qui me faisait pas vibrer mais c'etait tout ce qu'une femme voulait alors je m'en contentais. Cependant apres 5 ans c'est devenu insupportable, je l'ai quitté en me disant que je pouvais vivre autre chose, de plus exaltant. Ma meilleure amie est mariée elle est en couple depuis 4ans et quand on les voit ensemble on a l'impression qu'ils sont ensemble depuis 2 semaines ils sont passionné fascinés l'un par l'autre ils ont pleins de projets ensemble, ils viennent de partir vivre a londres..c'est incroyable de les voir et c'est ce que je vise c'est ce que je veux pour ma vie.. et je crois que c'est possible il ne faut pas juste se contenter de qqch de moyen.. evidemment je suis lucide apres des annees de relation tu ouvres un peu les yeux sur les gens qui t'entourent.. et séduire sourire parler avec des hommes sont encore possible meme necessaire, savoir que tu peux encore plaire, mais savoir que celui qui te fait vibrer t'attends a la maison, c'est le must.

    Posté par encore une fille, 23 octobre 2011 à 21:33
  • @ Fulmina: sur la fin, tu m'as fait posé les bonnes questions ce week-end, d'ailleurs j'ai eu une discussion avec C. et je lui ai dit que je n'étais plus très sure d'être amoureuse, que j'avais l'impression que c'était + devenue une grande complicité d'amitié, calins en +. On va dépatouiller tout ça. Et repartir sur de bonnes bases voir si on peut relancer la machine. Si ça ne marche pas, au moins on aura essayé (c'est pas si simple que ça)

    @ encore une fille: moi aussi je vise comme toi...ta meilleure amie a beaucoup de chance, ils vendent du rêve à fond... :) et je pense que c'est très rare de trouver ce genre de couple de nos jours. Moi je ne veux pas me contenter du "moyen" mais je pars du principe qu'au bout d'un moment avec la routine, forcément il arrive un moment où on vibre moins. Après il faut savoir si on veut se battre pour que ça reparte de plus belle, ou pas. En tout cas c'est trop compliqué tout ça....mais bon, on aime quand c'est compliqué ;)

    @ toutes: mon coup de coeur je l'ai déjà oublié ! c'est parti aussi vite que c'est arrivé alors que j'étais à fond...(mais ça aide de me dire que je ne le reverrai plus)

    Posté par T., 25 octobre 2011 à 21:54
  • @ Laurie et T. : pareil! Le fait de séduire et d'être séduit donne des guillis au ventre... Mais le fait de résister pour l'homme qui nous aime malgré tout (ou presque), ça aussi ça donne des guillis dans le ventre...

    Posté par laviedlamouette, 27 octobre 2011 à 12:59
  • @laviedlamouette: Bienvenue ici :)
    Je me rends compte que pour tout le monde, l'amour c'est compliqué.....mais en même temps, si c'était trop simple, on s'ennuierait ferme.

    Posté par T., 27 octobre 2011 à 23:40

Poster un commentaire